1. LE COL EN PREMIER
Vous devez toujours commencer par repasser le col, car il s’agit de la partie la plus visible de votre chemise. Surtout lorsque vous portez la vareuse, vous voudrez que votre col soit beau et lisse. Relevez le col et commencez à repasser le dessous, puis retournez la chemise et repassez l’autre côté du col. Veillez à utiliser le vaporisateur sur le col pour le rendre humide, ce qui facilitera grandement le processus.
2. ENSUITE LES POIGNETS
La prochaine étape : Les poignets, car ils sont presque aussi importants que le col. Les poignets ont tendance à être visibles la plupart du temps et vous voudrez qu’ils soient aussi doux que possible pour un look bien habillé. Commencez par déboutonner le poignet et étendez-le à plat sur la planche à repasser. Ensuite, passez à l'intérieur du poignet, puis à l'extérieur. Assurez-vous de repasser doucement autour des boutons pour éviter tout dommage.
3. L'AVANT
Commencez par repasser le côté de la chemise qui a les boutons. Gardez à l'esprit de repasser soigneusement autour des boutons et d'éviter de les repasser directement. Repassez des épaules vers le bas. Retournez la chemise et répétez de l'autre côté.
4. L'ARRIÈRE
Ensuite : Le dos de la chemise. En le posant à plat sur la planche à repasser, les bras pendents de chaque côté, vous obtenez une bonne base de travail. Commencez par le haut de la chemise également appelé zone des épaules.
5. ET N'OUBLIEZ PAS LES MANCHES !
Gardez cette partie pour la fin, car elle tend à être la partie la plus délicate du processus. Les manches peuvent être repassées de différentes façons et des problèmes peuvent facilement apparaître lorsque vous ne savez pas comment le faire correctement. Pour repasser correctement les manches, veillez à ce que le tissu soit complètement à plat avant d'appliquer le fer sur les manches. Pour ce faire, prenez n'importe quelle manche par la couture et posez-la à plat sur la planche. Utilisez la couture sur la manche comme repère pour la poser complètement à plat. Commencez par repasser en haut, à l'endroit où la manche est attachée au reste de la chemise, et continuez jusqu'au poignet.
6. LA TOUCHE FINALE: L'INSPECTION
Nous y sommes presque, il ne reste plus qu’à inspecter pour être sûr d'avoir un aspect doux et lisse. Voyez-vous encore des plis dans le tissu ? Si oui, repassez légèrement sur les zones nécessaires. Enfin et surtout, le jour du service, profitez de la sensation d'une chemise très bien repassée. Vous l'avez bien mérité !