2019/09/07 - Rencontre BF - Obernai

Obernai accueillait le samedi 07 septembre 2019 176 musiciens de neuf communes voisines pour une animation musicale présentée de 10 h à 17 h sur trois places du centre-ville.

Il a fallu près d’un an de préparation au capitaine Steeves Waldeck pour arriver à caler ce rendez-vous original : une autre façon de rendre honneur aux pompiers du Bas-Rhin.

Quand certains collègues exprimaient leur mécontentement à Strasbourg, eux, à Obernai, ont rappelé un autre de leurs rôles clés : donner de la solennité aux cérémonies par les batteries fanfares, réunissant percussions, cuivres et autres instruments à vent. « Un rôle très important », comme l’a rappelé le député Laurent Furst, venu avec une vingtaine d’élus et d’officiels pour honorer les pompiers. Tous étaient conscients que les difficultés rencontrées en intervention par les soldats du feu ne font que s’accroître.

Le maire d’Obernai et premier vice-président du Département, Bernard Fischer, a rappelé que le SDIS 67 comptait 4 365 volontaires et 623 professionnels pour assurer notre sécurité.

Thierry Carbiener, président du conseil d’administration de ce même SDIS, a dit toute sa fierté devant l’engagement de ces femmes et ces hommes au service des citoyens — y compris au sein de ces fanfares.

Les grands gagnants du jour ont été les promeneurs qui ont bénéficié d’un accompagnement musical très stimulant lors de leur passage dans la ville.

 

https://www.sdis67.com/fr/sdis-67/evenements/animations-batteries-fanfares

 

Plus de photos Gifs animes fleches 13

Article de presse

Vidéos